Accueil Cuisine Recette d’Halloween n°7 : Cupcakes monstres d’Halloween

Recette d’Halloween n°7 : Cupcakes monstres d’Halloween

0
0
412

cupcakes-monstres-pour-halloween--md-400611p633151

Il te faut :

4 œufs 125 g de yaourt grec 1 cuillère à café d’essence de vanille 40 g de beurre fondu 175 g de sucre 185 g de farine 1 cuillère à café de levure 30 g de billes en sucre multicolores 250 g de beurre (sans sel) 200 g de sucre glace 2 cuillères à soupe de lait 1 cuillère à café d’essence de vanille colorants alimentaire (4 de couleurs différentes) yeux en sucre billes en sucre multicolores

  1. Pour la pâte à cupcakes : Dans un bol (soit au robot, soit à la main), ajoute les ingrédients dans l’ordre donné, à l’exception des billes multicolores. Mélange bien entre chaque ajout.
  2. Une fois la pâte à cupcakes prête, ajoute les billes multicolores. Mélange délicatement en faisant des mouvements enroulés à l’aide d’une spatule.
  3. Prépare tes moules en papier pour cupcakes. Par exemple, rajoute des moules en papier dans chacun des trous de tes moule allant au four. Garnis-les à l’aide d’une cuillère à glace, ou d’une cuillère à soupe bombée (pour éviter d’en mettre partout).
  4. Ajoute des billes multicolores sur le dessus.
  5. Enfourne 15 ou 20 minutes à 170°C, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.  Vérifie la cuisson des cupcakes en plantant un couteau dans l’un d’eux. Il doit ressortir intact.  Une fois cuits, sors les moules en papier de ton moule classique et laisse-les refroidir à température ambiante.
  6. Pour la crème au beurre (buttercream) : Pour cette préparation, il est préférable d’utiliser un robot ou un batteur électrique, sinon le résultat ne sera pas le même. Bats le beurre (à température ambiante) durant 5 minutes. Ajoute la moitié du sucre glace et bats 5 minutes de plus.
  7. Ajoute le reste du sucre glace et bats 5 minutes de plus. Ajoute l’essence de vanille ainsi que le lait et bats 5 à 10 minutes. Il faut que la crème soit presque blanche et qu’elle ait une consistance bien crémeuse.
  8. Répartis la crème au beurre dans 4 bols et ajoute un colorant différent dans chacun d’eux.
  9. Afin de bien décorer les cupcakes, utilise une poche à douille. Prends ta poche ainsi que ta douille (tu peux en utiliser une en forme d’étoile). Introduis la douille dans le fond de la poche.
  10. Si ta poche est en plastique, prends un couteau et coupe le bout à environ la moitié de l’emplacement de la douille. Enroule le haut de ta poche sur lui-même afin de pouvoir la garnir au plus proche de la douille.
  11. Pour faciliter la garniture, aide-toi d’un verre. Mets la poche à douille dans le verre et recouvre le verre avec la partie de la poche que tu as préalablement enroulée.
  12. Avec l’aide d’une spatule, garnis les poches. Ferme la poche et fais glisser la garniture jusqu’en bas. Ta poche est prête à décorer !
  13. Pour les cupcakes bleus, tu peux utiliser une douille en forme d’étoile. Fais comme des « pics » un peu partout sur le dessus de ton cupcake.
  14. Ajoute des yeux en sucre et voilà ! Ton 1er cupcake monstre est prêt !
  15. Pour les roses, il faut utiliser la poche sans douille, simplement coupée au bout. Tu peux faire des zigzags d’un côté à l’autre.
  16. Les oranges sont pareils que les roses, il faut juste utiliser la poche sans douille. Forme un tourbillon avec ta crème au beurre.
  17. Les monstres verts sont créés avec la même douille que les bleus, l’étoilée. Pour les mouvements, forme des zigzags d’un côté à l’autre comme les monstres roses.
  18. Ajoute des yeux sur tous tes cupcakes, et voilà ! Tes monstres sont prêts à être dévorés !
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par unblogetdesfilles
Charger d'autres écrits dans Cuisine

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Recette d’été n°1 : Yaourt glacé

Il te faut : 500 ml de yaourt (3,5% de matières grasses) 3 cuillères à soupe de sucre en p…